Page de collecte de MATHIEU

by Mathieu Sarradin for VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES

Raised
 810
Target
 1,000

About my fundraiser

Glisse en Coeur 2012,

Hello
les 24 et 25 mars prochains, je GLISSE EN COEUR pour VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES.
Ca veut dire quoi ?
Pendant 24h les membres de mon équipe se relayent sur une piste de ski. A chaque tour effectué, mon employeur GENZYME (laboratoire impliqué dans les maladies graves et orphelines) verse un don. Ceci est mon premier challenge, sportif.
OK, pas très compliqué. Vous savez que vous pouvez compter sur moi.
Mon 2ème challenge, plus personnel, est de vous solliciter pour apporter à VML (VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES) des fonds pour financer ses projets. Là, c'est moi qui compte sur vous !
Au fait, c'est quoi les maladies ly-so-so-males ?
Une histoire d'enzymes absents ou déficients, ce qui provoque une accumulation de métabolites à cause de l'incapacité des lysosomes cellulaires à assurer leur fonction de recyclage. Le fonctionnement des organes, des tissus s'en trouve perturbé.
Et alors ?
Lésions à différents niveaux : os, coeur, poumons, foie, rate, cerveau... provoquant des troubles particulièrement graves et irréversibles.
Une cinquantaine de maladies sont ainsi répertoriées dont la Maladie de Gaucher.
Quels traitements : quelques médicaments, fruits de nombreuses années de recherche dans le domaine de l'enzymothérapie substitutive ou de l'inhibition de substrat. Mais d'autres voies thérapeutiques sont en cours d'exploration.
Et donc ?
Donc, j'ai besoin de vous pour gagner, non pas la course, mais la maladie au travers des actions de VML.
J'ai moi-même versé 50€.
Merci de votre soutien.
Mathieu

(Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition)

News (0)

Donations ()

Make the first
VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES
RARE MAIS PAS SEUL, Ensemble relevons le défi du Lysosome contre 53 maladies génétiques rares et graves. Grâce à vos dons nous pouvons offrir du mieux social,médical aux 3000 malades et leurs familles et de l'espoir en soutenant des programmes de recherche ...