Page de collecte de Florent Nguyen

by Florent Nguyen for VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES

Raised
 285

About my fundraiser

Glisse en Coeur 2012,

Bonjour,

Je suis étudiant en deuxième année d'école d'ingénieur à Agroparistech et j'ai décidé de m'engager cette année, avec cinq de mes camarades de promo, aux côtés de l'association VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES.


On dénombre une cinquantaine de maladies lysosomales, dont le point commun est une déficience génétique aboutissant au dysfonctionnement du lysosome. Les lysosomes sont des organites du cytoplasme qui contiennent des enzymes qui sont chargées d'assimiler les déchets (appelés métabolites) produits par les cellules. Cette assimilation est le travail de protéines produite par le lysosome. Pour chacune des maladies lysosomales, un défaut d'un gène spécifique entraîne la non production ou la production insuffisante de la protéine chargée de l'assimilation des métabolites.
Les métabolites s'accumulent alors, entraînant le dysfonctionnement des organes concernés.

Nous allons participer à GLISSE EN COEUR, une course de 24h à ski, afin de récolter un maximum de fonds pour financer la recherche et améliorer le quotidien des enfants malades et de leur famille.

Cette expérience sportive mais avant tout humaine, vous pouvez la partager avec nous ! Aidez-nous dans cette collecte de dons pour soutenir les projets de VML d'aide aux enfants malades.

Nous avons besoin de votre soutien et nous vous invitons à faire un don à VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES.

Votre don m'aidera à faire gagner mon équipe et surtout à soutenir les actions de l'association VML.

Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.

Merci de votre aide !
Florent Nguyen

News (0)

Donations ()

Make the first
VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES
RARE MAIS PAS SEUL, Ensemble relevons le défi du Lysosome contre 53 maladies génétiques rares et graves. Grâce à vos dons nous pouvons offrir du mieux social,médical aux 3000 malades et leurs familles et de l'espoir en soutenant des programmes de recherche ...